Apprendre pour secourir

Au cours du mois de mars 2013, dix bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine ont suivi une formation de sauveteur secouriste du travail et appris l'usage du défibrillateur installé dans les locaux de la Banque Alimentaire.

A l'initiative de Marina, stagiaire à la Banque Alimentaire de Touraine et élève du Bac Pro SPVL (Services de proximité et vie locale) au lycée professionnel François-Clouet, dix bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine ont suivi une formation de sauveteur secouriste du travail dispensée par une moniteure de l'INRS, l'Institut natonial de recherche et de sécurité, spécialisé dans la prévention des risques professionnels (accidents du travail, maladies professionnelles).

Ils ont ainsi appris les premiers gestes indispensables pour porter assistance aux personnes accidentées, blessées ou victimes d'un malaise, et leur prodiguer les premiers secours avant l'arrivée des pompiers ou des services médicaux d'urgence. Ils ont été aussi formés à l'utilisation du défibrillateur installé dans les locaux de la Banque Alimentaire de Touraine à Saint-Pierre-des-Corps.

Ils ont également suivi une formation complémentaire aux postures et attitudes à adopter dans la manutention des colis de denrées.