La camionnette alimentaire circule dans l’agglomération de Tours mercredi 16 octobre

16/10/2013
La camionnette alimentaire circule dans l’agglomération de Tours mercredi 16 octobre

A l'occasion de la journée nationale contre le gaspillage alimentaire, la collecte du mercredi 16 octobre prochain dans la matinée auprès de différentes surfaces alimentaires dans l’agglomération tourangelle prend une tournure inaugurale.

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire dans laquelle s'est engagé le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, la Banque Alimentaire de Touraine organise depuis quatre mois des collectes de produits frais invendus auprès des moyennes surfaces. La camionnette alimentaire circule ainsi dans l'agglomération grâce aux soutiens actifs de la Ville de Tours, de la DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt du Centre) et de Tour(s)plus.
A l'occasion de la journée nationale contre le gaspillage alimentaire, une collecte se déroule mercredi 16 octobre prochain dans la matinée auprès de différentes surfaces alimentaires dans l’agglomération tourangelle.
L’objectif ? Collecter des denrées périssables afin de les redistribuer aux plus démunis par l’intermédiaire d’associations ou de points d'aides sociales comme la Croix Rouge ou le CCAS (centre communal d’action sociale).
A cette occasion, Daniel Doyer, président de la Banque Alimentaire de Touraine, Gérard Garrido, vice-président de Tour(s)plus en charge du Développement durable, et Arlette Bosch, adjointe au maire de Tours en charge de l'action sociale et des solidarités notamment, seront présents.