Notre organisation

La Banque Alimentaire de Touraine est ouverte toute l'année, du lundi au vendredi. Elle est composée de bénévoles et gérée par un conseil d'administration et un bureau élus par les adhérents.

>> La Banque Alimentaire de Touraine est ouverte tous les jours du lundi au vendredi.

L'activité du matin est surtout centrée sur le traitement des produits de "la ramasse" quotidienne auprès des grandes surfaces de l'agglomération. (ramasse, tri, rangement)

Au cours de la matinée les associations viennent chercher les produits préparés la veille par les équipes de bénévoles qui interviennent l'après-midi.

La gestion administrative de ces opérations est suivie par un groupe d'intervenants dont l'activité est centrée principalement sur l'application d'une bonne gestion d'ensemble.

 

>> La Banque Alimentaire de Touraine est composée d'une soixantaine de bénévoles et de quatre salariés.

Elle est dirigée par un conseil d'administration et un bureau. Ils ont été élus le 26 avril 2016 lors de l'Assemblée générale de la Banque Alimentaire de Touraine.

Le conseil d'administration est désormais composé de :

Bernard Miquel, président,

Blandine Versavel, vice-présidente, Yves Poyeton, vice-président, Marie-Jeanne Baranger, trésorière, Pierre Hénault, secrétaire,

Nicole Belus, Didier Clément, Hervé Condette, Jean-Marc Dubusset, Jean-Loup Oesterlé et Nicole Rossignol, au titre des bénévoles de la BAT,

le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Bléré, le Centre intercommunal d'action sociale (CIAS) de Loches Développement, la délégation départementale d'Indre-et-Loire de la Croix-Rouge, la délégation locale de Tour(s)Plus de la Croix-Rouge, l'épicerie sociale Le Sac à Malices de Saint-Pierre-des-Corps et Temeleïa, au titre des Associations Partenaires.