Former

Pour assurer ses missions, la Banque Alimentaire s'attache à développer les compétences et le savoir-faire de ses bénévoles et des Associations Partenaires.

Formation à l'accueil des personnes en difficulté

Le 11 avril 2011, une dizaine de bénévoles et de salariés d'Associations Partenaires de la Banque Alimentaire en Touraine ont achevé un cycle de formation à l'accueil des personnes en difficulté.

lire la suite

 

 

Formation aux bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité alimentaires

En février et mars 2012, une douzaine de bénévoles des Associations Partenaires sont suivi une formation aux bonnes pratiques en matière d'hygiène et de sécurité alimentaires.

 

Formation au secourisme du travail

En mars 2013, dix bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine ont suivi une formation de sauveteur secouriste du travail.

lire la suite

 

 

 

Formation à la sécurité routière

Le 11 février 2014, les chauffeurs et accompagnateurs de la Banque Alimentaire de Touraine ont suivi une formation à la sécurité routière.

 

Formation aux bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité alimentaires

En mai et octobre 2015, lors de quatre sessions, une soixantaine de bénévoles des Associations Partenaires et de la Banque Alimentaire de Touraine sont suivi une formation aux bonnes pratiques en matière d'hygiène et de sécurité alimentaires.

 

Formation d'animatrices et d'animateurs cuisine

Les 16 septembre et 14 octobre 2015, une vingtaine de bénévoles des Associations et Organismes Partenaires ont suivir une formation pour animer des ateliers cuisine dans leurs associations et organismes au profit des bénéficiaires de l'aide alimentaire.

 

 

Formation aux bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité alimentaires

En janvier 2016, une quinzaine de bénévoles des Associations Partenaires et de la Banque Alimentaire de Touraine sont suivi une formation aux bonnes pratiques en matière d'hygiène et de sécurité alimentaires. D'autres sessions de formation sont prévues au cours de l'année.