Accompagner

La Banque Alimentaire de Touraine ne limite pas son activité à la collecte et à la distribution de denrées. Grâce à une cuisinette mobile, elle réalise aussi des ateliers culinaires au sein de ses Associations et Organismes Partenaires.

Des ateliers cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Banque Alimentaire de Touraine ne se contente pas de distribuer de la nourriture ; grâce à une cuisinette mobile, elle réalise aussi des ateliers culinaires au sein de ses Associations et Organismes Partenaires.

Fonctionnement de l'atelier

Les ateliers sont destinés aux bénéficiaires des Associations et Organismes Partenaires de la Banque Alimentaire de Touraine. Ils se déroulent sur trois séances, à intervalle d'une semaine entre chaque. Les deux premiers ateliers durent chacun 2 heures, le troisième plus longtemps, car les participants partagent le repas qu'ils ont préparé ensemble. Ces ateliers sont gratuits.

Ces ateliers ont pour objectif de 

- Retrouver l'intérêt de cuisiner et de partager un repas avec des recettes simples, économiques, qui sortent de l'ordinaire et qui peuvent être réalisées avec un matériel très simple.
- Sensibiliser à la santé, par des messages nutritionnels en lien avec l'équilibre alimentaire et l'activité physique.
- Contribuer au bien-être des participants en leur redonnant confiance en eux.

Avec ces ateliers culinaires, la Banque Alimentaire de Touraine fait de l'aide alimentaire un levier d'insertion et favorise l'équilibre nutritionnel.