Une chaîne de solidarité dans les rues de Tours

Le 24 novembre 2014, les lycéens du lycée privé d'enseignement général Sainte-Ursule à Tours forment une chaîne de solidarité dans les rues de la ville pour remettre à la Banque Alimentaire de Touraine les denrées qu'ils ont collectées à son profit.

24/11/2014

 

 

Depuis le 18 novembre et jusqu'au 24 novembre au matin, les 700 élèves du lycée Sainte-Ursule, lycée privé d'enseignement général à Tours, ont recueilli autour d'eux des denrées alimentaires, principalement des conserves de légumes, des conserves de poisson, de la soupe en briques, des pâtes et du riz. Et 240 d'entre eux — les élèves des classes de Seconde — forment une chaîne de solidarité entre leur établissement, rue Émile-Zola, et le Vinci où les attendent les bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine.

Grâce à cette chaîne humaine, les 176 kg de denrées collectées sont acheminées du lycée au camion de la Banque Alimentaire de Touraine stationné près du Vinci. Elles seront distribuées aux plus démunis en Indre-et-Loire.

Ce geste de générosité marque la participation des élèves de l'établissement à la Collecte nationale des Banques Alimentaires qui aura lieu les vendredi 28 et samedi 29  novembre. En Indre-et-Loire, les bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine et de ses Associations et Organismes Partenaires seront présents dans plus de 110 supermarchés, hypermarchés et supérettes.

 

voir également