UNE " ACTION PRO " CITOYENNE

Le 13 novembre 2014, Solène, Maiguy, Mélissa et Élodie, quatre lycéennes du bac pro "Services aux personnes et aux territoires" de la MFR Tours Val de Loire, remettent un chèque de 314 euros à la Banque Alimentaire de Touraine.

13/11/2014

 

 

Le 13 novembre 2014, Daniel Doyer, président de la Banque Alimentaire de Touraine, reçoit un chèque de 314 euros des mains de Solène, Maiguy, Mélissa et Élodie, quatre lycéennes du bac pro "Services aux personnes et aux territoires" de la MFR Tours Val de Loire.

Cette remise de chèque est l'aboutissement d'une action professionnelle menée dans le cadre de leur formation et en vue de valider leur baccalauréat professionnel. Les quatre lycéennes ont participé à plusieurs vide-greniers pour récolter des fonds au profit de la Banque Alimentaire de Touraine.

C'est le stage de Solène à la Banque Alimentaire de Touraine au cours de son année de première qui leur a donné l'idée de cette action pro. " Ce que fait la Banque Alimentaire de Touraine nous plaît beaucoup. Nous avons voulu venir en aide à ceux qui aident de très nombreuses personnes dans le besoin. " Avant de décider, les quatre lycéennes ont pris le temps de la réflexion et sont venues plusieurs fois à la Banque Alimentaire de Touraine voir le fonctionnement et se rendre compte.

Les quatre lycéennes récoltent vaisselle, vêtements et tous autres objets auprès de leur entourage, des autres élèves, de leurs formateurs, des bénévoles de la Banque Alimentaire. Et participent aux vide-greniers d'Hommes, de Langeais, de Pernay et du quartier Rabelais à Tours. Recueillant ainsi 314 euros qu'elles remettent ce jour à la Banque Alimentaire de Touraine.

" Nous l'avons fait pour que la Banque Alimentaire de Touraine continue ce qu'elle fait. Tout simplement ", déclarent les quatre lycéennes.

Avec cet argent, la Banque Alimentaire de Touraine va pouvoir remplacer son nettoyeur haute pression, utilisé notamment pour laver les camions frigorifiques et les caisses plastiques qui servent au transport des denrées alimentaires collectées chaque jour dans les magasins de l'agglomération tourangelle.

 

Précision qui a son importance, les objets non vendus ont été remis à l'association Emmaüs.